Cliquez ici pour modifier le titre

Parce que le contact avec l'animal et la nature
nous rend tous plus humains...

Chroniques de Gros Bill

Santé et sécurité

Publié le 10 mars 2017 à 19:00

Moi, Gros Bill, j’ai eu la chance d’entrer dans une grande famille avec laquelle je crée un lien d’attachement. J’ai beau essayé d’y être le maître absolu, stature oblige, je me fais parfois remettre à ma place par l'autre chat, les deux chiens ou encore tous les rongeurs et autres petites bêtes qui n’en font qu’à leur tête.

Au Centre animalier Pierre-de-Saurel, on m’a hébergé et on m’a donné de bons soins. Et surtout, on m’a aimé!!! Imaginez-vous donc que lorsque je suis parti pour mon foyer d’adoption, les membres du personnel étaient tristes, avaient les larmes aux yeux et, je vous le dis tout bas, certains pleuraient, j’en suis sûr.

Depuis que je vis au Centre Zoothérapie Montérégie, c’est la même chose. Quel chanceux je suis!!! Il y a la chatte Camé qui est dans tous ses états lorsqu’elle me rencontre. Par contre, tous les humains que je côtoie s’intéressent à moi :

 

  • On me procure des soins d’hygiène adéquats, une litière propre.
  • On nettoie mes yeux, car j’ai un petit problème de glandes lacrymales.
  • J’ai droit à de la nourriture de qualité. Je mange à ma faim et Dieu sait que j’ai bon appétit!
  • On me parle, on me caresse, on me prend. Je sais bien que je suis lourd, mais quand même, j’ai le droit de recevoir de l’affection.

 

On m’éduque, on m’apprend les bonnes manières. Je sais maintenant que je ne dois pas monter sur les comptoirs ou sur la table, mais que j’ai la permission de m’asseoir sur les fauteuils ou de me coucher sur les lits. En tout cas, c’est comme ça chez moi.

Finalement, je suis un être vivant des plus chanceux. On me traite avec égard et on prend soin de mon bien-être. Et il en est de même pour mes frères et sœurs d’adoption. Je vous en parlerai bientôt.

Catégories : Aucun